Des hauteurs de la Provence s'envolent pensées et créations d'aujourd'hui

samedi 7 janvier 2012

La petite flamme de l'espérance

C'est une troisième année qui s'ouvre en 2012 pour ce blog. En même temps que mes vœux, j'adresse mes chaleureux remerciements à tous ceux qui m'aident dans cette aventure en m'apportant leurs précieuses contributions, leur aide et leur soutien. Ils participent de cette espérance dont nous voulons témoigner tout autour de nous pour dire que ce monde a encore un avenir dès lors que l'on a choisi de l'habiter en poète.


AINSI REVIENT L’ESPERANCE

Hier
la laine des nuages
réchauffait le ciel

Aujourd’hui
elle se défait
entre les doigts du vent

En janvier
les attelages de l’an neuf
font reculer la nuit

Ainsi revient l’espérance
tenace
dans le cœur des hommes.


Jean-Luc Pouliquen

Complément :

- Ce poème extrait de En attendant la grâce a été repris dans Mémoire sans tain (Poésie 1982-2002).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire