Des hauteurs de la Provence s'envolent pensées et créations d'aujourd'hui

samedi 30 avril 2011

Escales photographiques - V

Notre voyage avec Cathy Bion se termine à Essaouira.

16 - Essaouira

Il m'arrive de rêver à ces temps ancestraux où la notion de frontières n'existait pas. Être nomade permettait de circuler librement, simplement porté par le besoin de vivre mieux autrement.

17 - Essaouira

Voyageant dans un but précis ou à travers des connaissances, j'ai toujours évité d'avoir à vivre la désagréable sensation de me sentir touriste.

18 - Essaouira

Apprendre, partager la culture de l'autre sont à mes yeux indissociables du voyages.

19 - Essaouira

Pour rester en vie, j'éprouve le besoin de cultiver l'harmonie, de garder le lien avec la nature, les couleurs et la beauté du monde, de développer une conscience cosmique, à travers une démarche artistique axée sur la sensorialité.

20- Essaouira

Une amie japonaise m'a fait ce joli cadeau de percevoir mes photographies comme de "l'énergie pure" ou une "re-création de paysages".


(Photos et textes de Cathy Bion)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire