Des hauteurs de la Provence s'envolent pensées et créations d'aujourd'hui

samedi 23 avril 2011

Escales photographiques - IV

Nous voici maintenant au Maroc, avec aujourd'hui trois escales : Tanger, Tafdna et Essaouira.

12- Tanger

La couleur tient une place essentielle dans ma vie. Elle me procure depuis toujours un plaisir visuel intense, une stimulation puissante qui génère sur mes neurones une sensation parfois proche de l'orgasme.

13 - Tafdna

Je me sens proche des artistes du street art parce qu'ils embellissent la ville, la rendent plus vivable "visuellement" en lui insufflant une poésie par les couleurs.

14 - Tafdna

Bien que le médium photographique soit difficile à relier à l'art brut, je m'associe pourtant à ce courant, tant à cause de la simplicité des matériaux utilisés par ces artistes que pour leur démarche "visionnaire".

15 - Essaouira

Voyager est une nécessité. J'ai besoin de prendre du recul, de m'évader, de m'extraire du quotidien d'un monde trop formaté qui a perdu sa saveur, de découvrir et de m'enrichir d'autres cultures.

(Photos et textes de Cathy Bion)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire